Cinéchaï

Home/Événements/Cinéchaï

Cinéchaï

Cette série de projections de documentaires de grande qualité scientifique (dont une partie tirée du fond de Documentary Educational Resources, Harvard University) en anthropologie de l’Inde et de l’Asie du Sud, se propose d’éclairer certains aspects mal connus de la vie sociale et religieuse de la société indienne, pakistanaise, bangladaise ou sri-lankaise. La série est proposée par M-C Saglio-Yatzimirsky, professeur d’anthropologie d’Asie du Sud à l’INACO (Dpt ASU) et par Raphael Voix, anthropologue, chercheur au CEIAS (EHESS).
Chaque projection sera commentée par un spécialiste international du sujet puis permettra l’ouverture d’un débat avec le public. Les séances s’adressent aux étudiants de tout niveau, enseignants, chercheurs et auditeurs libres, de l’ INALCO, de la BULAC, l’ EHESS, Paris 7 Diderot et d’ailleurs.
L’objectif est de mettre à disposition d’un public universitaire passionné les meilleurs documentaires et commentaires scientifiques sur l’Inde et l’Asie du Sud et de permettre un temps de discussion autour d’un film avec un spécialiste. Prévues entre midi et deux, les séances de Cinéchaï se veulent aussi un moment de détente autour d’un chaï et de quelques samosas.

Éditions précédentes

Dehli’s Margin : New Dehli Pvt Ltd de Ravinder Rhandawa (2006) & Dilli de Rintu Thomas et Sushmit Ghosh (2011)

delhi-margin

 

Rouge Bengale, de Joy Banerjee et Partho Bhattacharya (2012)

rougebengale

 

When Hari got married, de Ritu Sarin et Tenzing Sonam (2012)

when Hari

 

Chinchpokli, d’Emilie Kartsonas (2012)

Chinch

 

Forest of Bliss, de Robert Gardner (1986)

Forestofbliss